Juliette HOSTAL ….?

 

" Oui c’est bien moi, bienvenu ! Vous avez frappé à la bonne porte !

Et si nous faisions plus ample connaissance... "

 

 

Si je devais décrire mon parcours en quelques lignes :

 

" Tombée du berceau, j’ai grandi et baigné dans la peinture, les arts manuels et créatifs, auprès de mes grand-mères et tante. Je me suis laissée emporter doucement par cette vague artistique en faisant mes premiers pas au Lycée Jean Paul Sartre dans la section STI Arts appliqués. J’espérais ensuite que le temps m’aiderait à me diriger plus précisément sur ce que je désirais vraiment faire.

 

Puis me voilà arrivée à l’Ecole Emile Cohl de Lyon après le Bac, prestigieuse école de dessin, qui pendant une année, m’a ouvert l’esprit sur le monde de l’art dans toute sa diversité. "

 

 

Et pourquoi je n’ai pas poursuivi le cursus d’Emile Cohl ?

 

"Et bien, j’allais y venir… un jour, un flyer présentant la naissance d’une école de Fresques Murales à Oullins, s’est mis à circuler dans l’école ; et cela n'est pas passé dans l'oreille d'une sourde…"

 

"Touchée ! Ce fut une révélation ! "

 

"Sans connaître précisément mon but, mais passionnée de peinture, c’est sans doute ce que je recherchais depuis longtemps ; et c’est tout naturellement que j’ai rejoins la toute première école d’art mural française : Ecohlcité."

 

 

Qu’est-ce qui a fait « tilt » ? Qu’est-ce que j’aime dans ce monde de peintre muraliste ?

 

"Le travail en équipe, savoir s’exprimer à grande échelle, avoir à chaque projet cette sensation d'aller à l'encontre de quelque chose de nouveau et inconnu, bénéficier d’une richesse infinie des demandes, toujours plus énigmatiques les unes que les autres et tenter de donner couleur, vie et esthétisme à chacun de ces projets."

 

 

Travail, style, caractère, émotions….. Avec quels mots je répondrais à ceux-ci ?

 

Retranscrire, transmettre, capter, puiser, vibrer, sensibilité, couleurs, contrastes et diversité….

 

"J’aime cette idée de pouvoir donner en quelque sorte, une « deuxième vie » à un dessin, offrir une nouvelle robe aux murs, jouer avec l’expression de ma peinture et raconter une histoire, dont chacun pourra l'interpréter à sa manière."

 

 

Et pour l’avenir ?

 

"….n’avançons pas trop vite ! Je veux apprendre davantage sur moi-même et sur les autres, sur les multiples facettes de mon métier et développer encore et toujours mon style graphique en m’ouvrant sur le monde….tout cela sera mon objectif premier.

 

Ce qui me tient à cœur : me diversifier, restant ouverte et curieuse de tout ce qui m’entoure, pour pouvoir proposer des réalisations toujours plus étonnantes et nouvelles….voyager à travers le monde."

 

 

 

 

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

 

Maintenant à vos souris et bonne visite à tous !

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HOSTAL Juliette